Les assurés en quête d’une paire de lunettes, d’une prothèse dentaire ou d’un soin manquent de solutions simples et instantanées pour connaitre les conditions de remboursement par leur mutuelle. Face à leurs attentes, la règlementation engage les assureurs à améliorer la lisibilité des contrats santé et à déployer des services numériques de connaissance des droits et garanties (Article 5 de la Loi de Résiliation infra-annuelle).
Cet assureur a souhaité développer une application pour comprendre ses garanties et simuler ses frais de santé en quelques clics.
Proxicare a accompagné la création de ce service unique sur le marché, dans le cadre d’un projet en mode « Agile ». En collaboration avec une équipe d’UX/UI designers et de développeurs, nous avons défini les cas d’usage et les parcours utilisateurs et rédigé le contenu des pages de l’application. Nous avons conçu un dossier d’arbitrage pour guider le choix d’un moteur de calcul de remboursements. Enfin, nous avons réalisé un business plan et préparé le déploiement du service sur le marché.
Notre expertise des parcours de soins et des garanties santé (optique, audio, dentaire, soins courants, hospitalisation) a contribué à la création d’un service « clef en main » performant et au plus proche des besoins des assurés.