Les
assurés en quête d’une paire de lunettes, d’une prothèse dentaire ou d’un soin manquent
de solutions simples et instantanées pour connaitre les conditions de
remboursement par leur mutuelle. Face à leurs attentes, la règlementation
engage les assureurs à améliorer la lisibilité des contrats santé et à déployer
des services numériques de connaissance des droits et garanties (Article 5 de
la Loi de Résiliation infra-annuelle).
Cet
assureur a souhaité développer une application pour comprendre ses garanties et
simuler ses frais de santé en quelques clics.
Proxicare
a accompagné la création de ce service unique sur le marché, dans le cadre d’un
projet en mode « Agile ». En collaboration avec une équipe d’UX/UI
designers et de développeurs, nous avons défini les cas d’usage et les parcours
utilisateurs et rédigé le contenu des pages de l’application. Nous avons conçu un
dossier d’arbitrage pour guider le choix d’un moteur de calcul de
remboursements. Enfin, nous avons réalisé un business plan et préparé le
déploiement du service sur le marché.
Notre
expertise des parcours de soins et des garanties santé (optique, audio,
dentaire, soins courants, hospitalisation) a contribué à la création d’un
service « clef en main » performant et au plus proche des besoins des
assurés.